La réussite des Ecuries du Gaudoux, c'est d'abord le cadre. Avant d'être aménagée pour nos amis les poneys et les chevaux cette ancienne ferme conçue pour l'élevage de bovins offre un écrin de verdure sur 20 hectares adossé à une forêt de chênes séculaires et une garenne magnifique au sein de laquelle il fait bon se promener à cheval.

Les boxes

Espace, confort et sécurité sont les maîtres mots qui ont présidé à l'amenagement des boxes destinés à accueillir, tant de chevaux de club, que les montures qui nous sont confiés par nos propriétaires. Nos boxes sont spacieux, dotés d'abreuvoirs automatiques. Pour éviter les coliques, les litières sont faites en copeaux et refaites tous les jours pour le bienêtre, le confort et la sécurité de leurs occupants.

Les carrières

Le principal aménagement réalisé dés la constitution du club, a été de construire deux carrières, qui communiquent et peuvent être séparées. Ces carriéres construites sur un apport de calcaire sont réalisées en sable très souple pour les membres de nos chevaux. Elles sont lissées de fil souple pour éviter tout accident. Un puits a été creusé à proximité pour permettre un arrosage. Elles bénéficient d'un éclairage haute tension la nuit.

Les sanitaires

Un tel chapitre peut paraître curieux dans un site comme celui-ci. Il répond néanmoins à la preocupation des parents que nous sommes, préoccupés de l'hygiéne de nos enfants et soucieux de pouvoir disposer d'installations propres quand nous regardons nos enfant monter. C'est pourquoi nous avons réalisé deux douches (eau froide - eau chaude) et deux toilettes. Ces instalations, aux normes, nous permettent également d'accueillir les groupes, colonies de vacances ou centre aérés avec un accés pour personnes à mobilité réduite.